gfbd

La force d’une marque c’est la puissance qu’elle dégage, l’histoire qu’elle raconte et le charisme qu’elle impose.

Nous avons réalisé pour vous une page reprenant les questions les plus fréquemment posées afin de vous apporter le plus d’élément possible. 

Vous pouvez cependant nous contacter par mail à contact@emirame.fr si vous avez d’autres questions liées à la marque, un modèle en particulier ou aux méthodes de la marque afin de vous apporter satisfaction. 

  • Où êtes-vous situé?

EMIRAME est une jeune entreprise dont le siège est basé sur Pierre-Bénite (Rhône) et le travail est réalisé sur Vaux-en-Velin (Rhône). 

  • Comment puis-je passer commande?

Pour une commande, vous pouvez nous contacter dans un premier temps par mail à contact@emirame.fr, nous prenons votre demande en compte et nous vous recontactons pour en discuter. Nous réalisons le déplacement jusqu’à votre domicile pour une prise de mesure uniquement en région Lyonnaise pour le moment. Sinon, si vous connaissez vous mensurations, nous vous enverrons un tableau des mesures à nous transmettre, cela dépend de la pièce souhaitée. Une fois réalisée et à réception de paiement par virement bancaire, nous commençons la réalisation de votre pièce. 

  • Comment fonctionne la marque?

EMIRAME est une marque particulière, la fondatrice Marine BOISSIN réalise les dessins avant de les transmettre à sa modéliste. Une fois l’étude de faisabilité réalisée sur chaque pièce, celle-ci réalise les fiches technique, le premier patron qui servira pour le prototype après réalisation du prototype sur toile (tissu neutre). Ensuite vient le travail de notre couturière pour la réalisation du prototype. Des modifications peuvent être faites afin d’avoir un rendu à la hauteur de la marque. Une fois les prototypes de la collection réalisés, Marine lance le shooting pour présenter la collection sur le site EMIRAME et sur les réseaux sociaux.

  • Pourquoi les prix ne sont pas indiqués sur le site internet?

La création d’une pièce unique et sur-mesure ne peut avoir un prix fixe. Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte quant au prix de la pièce souhaitée. 

  • Quel est le processus après avoir passé commande?

Une fois la commande passée, nous réalisons le patronage de votre future pièce avant de procéder à sa confection. Nous prenons le temps de discuter avec vous sur le rendu souhaité et des spécificités. Une fois terminé, vous êtes livré par un livreur privé.

  • Que pouvez-vous me dire sur la qualité des matières et du travail?

Les matières tissus sont sélectionnées par la fondatrice à travers ses déplacements dans plusieurs villes entre la France et en Italie. Une boutique de tissu de Luxe en Italie, plus particulièrement à Rome a attiré l’attention de Marine qui a fait le choix de réaliser sa première collection avec cette boutique. 

Le cuir provient d’une tannerie en agglomération Lyonnaise. Ce cuir est minutieusement choisit par sa créatrice et nous avons également fait le choix de la proximité. 

Notre travail a plusieurs points qualités. Nous avons dans un premier temps une grosse étude sur les dessins réalisés afin d’avoir le moins de contrainte possible lors de la confection. Le choix des fils de couture est également étudiés ainsi que tout autre lié à la création.

Nous avons un manuel qualité qui reprend de nombreux point de contrôle qui va de l’étude de faisabilité à la finalisation de confection. 

  • Puis-je vous retourner la pièce créé?

EMIRAME propose des pièces sur-mesure et ne peuvent dont pas être retournées sans un motif se disant valable comme un défaut de fabrication. Si un défaut est présent sur la pièce malgré le contrôle subit, EMIRAME s’engage à reprendre les travaux sur celle-ci afin de le corriger. 

Fermer le menu