EMIRAME est née d’une passion pour la mode et le travail fait main Français, des valeurs qui tiennent à cœur sa créatrice, Marine BOISSIN, 31 ans, jeune entrepreneuse Lyonnaise.

Pourquoi créer? Cette question commence par mon parcours. Ayant un goût prononcé pour le challenge, j’ai toujours préféré prendre des directions différentes et non conventionnelles, ainsi prouver qu’avec peu nous pouvons faire des choses extraordinaires. Je suis autodidacte et je l’ai toujours été. Après un échec scolaire, je suis partie de la maison familiale à 18 ans. A cette occasion, j’ai pu découvrir le monde du travail dans les métiers de plonge, restauration, grande surface, téléprospection durant des années. C’est lors d’un licenciement économique que j’ai fait prendre à ma vie un premier tournant. Je voulais un travail intéressant, un salaire correct, des responsabilités et je l’ai eu. J’ai travaillé durant 8 ans en qualité d’assistante de gestion dans un bureau de contrôle mais j’ai réalisé bien plus que de simples tâches administratives.

Après avoir fait le tour de tous les postes  entrepreneuriales dans une entreprise dite « libérée », j’ai pris la décision de quitter ce poste fantastique pour entreprendre dans un domaine qui me passionne. Cela fait maintenant dix années que je dessine, que je m’intéresse à la mode et aux techniques qui l’entourent, c’est le deuxième tournant de ma vie. J’ai créé une structure, je me suis entouré d’une équipe en free-lance pour la partie modélisme et couture, je réalise moi-même la partie stylisme du prêt-à-porter et toute la partie maroquinerie (dessins et conception), gestion de la marque et son image. L’envie de créer est pour moi une seconde nature que je ne peux faire taire.

En quoi la marque est différente des autres ? Dès l’instant où une marque est créée avec ses tripes, elle devient unique. Mon souhait n’est pas de prendre l’exemple des plus grands pour suivre les directives afin de parvenir au succès de la marque car ce ne sera pas ma vision mais je souhaite écrire avec mes mots et transmettre avec mon imagination. J’ai créé une identité de marque qui me ressemble et pour démontrer qu’il est nécessaire de se connaître et d’accepter chaque facette de soi pour simplement vivre tel qu’on est. Je parle ici d’une identité de marque faisant  référence autant aux hommes qu’aux femmes. Je suis de nature perfectionniste, j’aime quand c’est beau et à mon image, je remets sans cesse en question chaque création afin d’avoir le meilleur à proposer avec l’aide de l’équipe qui travaille avec moi, nous avons réuni notre savoir-faire ce qui a donné naissance à cette première collection, ce qui est pour moi une réelle réussite. L’unicité fait partie intégrante de la marque, mon but n’est pas de créer de la quantité, j’ai fait le choix de proposer des pièces de haute qualité minutieusement travaillées et racontant une histoire.

Comment EMIRAME peut apporter son aide aux créateurs et  futurs créateurs ? Je souhaite mettre en place une plateforme afin d’échanger ensemble et mettre au point une stratégie d’entraide participative pour les créateurs sérieux (sélectionnés). En parallèle, je suis sur le point de mettre en place des réunions d’échanges physique qui s’appellent « Le café des créateurs Lyonnais » ces réunions mensuelles autour d’un petit déjeuner dans un café Lyonnais permettrons d’échanger, de compléter et de faire connaitre le travail de chacun. Ces réunions auront également pour but de mettre en relation des métiers dits « complémentaires » pour les personnes souhaitant mettre en avant leur réseau (investisseurs, boutiques physiques et virtuelles, modèles, photographes, lieux, potentiels clients, métiers liés…). Ce soutien commencera par un groupe Facebook, une mise en ligne de portrait créateur sur la page EMIRAME et sur l’onglet « Presse » du site après sélection des créateurs. Une fois la mise en place de ce « Café des créateurs Lyonnais », un post sera mis à disposition sur les mêmes réseaux afin de mettre en avant ces échanges. Si vous souhaitez vous pré inscrire, vous pouvez nous contacter via le formulaire “Nous contacter” de notre site. 

Fermer le menu
×
×

Panier